Ces coworkings belges s’unissent et créent un pass commun [Podcast]

pass coworking

 Alors que les possibilités d’innover semblaient quelque peu enraillées par la pandémie, la sortie de celle-ci est une aubaine pour relancer la dynamique des tiers-lieux. Une relance sous le signe de la collaboration pour ces 10 coworkings qui ont choisi de développer une offre commune: un pass coworking.

Un contexte post-covid qui a tout déclenché

A peine la fin des mesures sanitaires annoncée,  des centres de coworking se sont mis autour de la table à l’invitation de Jonas Benazzi (Work And Meet). Le but: plancher ensemble sur l’avenir du secteur. Un avenir qui sera marqué par les partenariats entre centres au détriment de la concurrence.

En effet, chaque espace ayant sa propre personnalité, son ambiance unique et ses infrastructures diversifiées, inutile d’essayer de les comparer objectivement. L’objectif de ces nouveaux partenaires est clair : proposer une offre adaptée aux besoins de flexibilité et de mobilité actuels tout en réservant le meilleur accueil aux personnes qui pousseront la porte de leur lieu.

Le pass coworking: résultat d’un important travail de co-construction

En sortie de ces séances de travail : un multipass coworking. Cet abonnement permet à ses utilisateurs de se rendre quand ils le veulent, dans l’un des coworkings de ce partenariat d’un nouveau genre.

Avec l’ambition de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, trois formules sont aujourd’hui disponibles : Light Flex (1j/semaine), Half-Time (12j/mois) et Full-Time (20j/mois). Un pass qui ne permet pas seulement de profiter d’open-spaces et de salles de réunion partout en Belgique francophone. Certaines formules fournissent aussi les avantages de faire partie d’une communauté professionnelle. Elles  donnent ainsi accès à des événements de networking, des formations, des conférences et des mises en relations créatrices d’opportunités.

Où les abonnés peuvent-ils s'installer grâce au pass coworking?

Concrètement, les abonnés au pass bénéficient de l’espace coworking et des salles de réunion de Mate-Office à Ixelles, de Nomad Community à Saint-Gilles et de Silversquare North à Bruxelles.

Pour la Région Wallonne, le coworking et les salles de réunion de Digital Station à Charleroi, de Jem’connecte à Jemeppe-sur-Sambre, du Cowor-Cœur à Mons, du Cowork’Anhée à Dinant, du COG à Gembloux, de The Maul à Mont-Saint-Guibert et de Nature and Work à Jodoigne sont à présent disponibles.

Un regroupement de 10 coworkings qui n’attend que de grandir et qui offre déjà une belle flexibilité géographique.

Le W.A.M.talk : votre podcast qui vous ouvre les portes de cette communauté

Pour ces espaces partenaires, Work And Meet s’associe à The Podcast Factory.org et lancent ensemble la série de podcasts : W.A.M.talk (épisode 0 à écouter dans cet article). L’objectif étant de mettre une voix sur les lieux et de présenter ainsi les personnalités atypiques qui donnent vie à la communauté Work And Meet.

Episode après épisode, le W.A.M.talk vous ouvre les portes de la communauté. Faites connaissance avec vos hôtes, leur histoire et surtout, leurs espaces !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.